A Propos De Nous
Qui sommes-nous ?
Monsieur DAKOLE DAISSALA, décédé le 09 août 2022 à Yaoundé, fut un homme d’Etat, Ministre de la République, homme politique, Député de la Nation, Sénateur et Chef traditionnel dont le parcours a marqué la vie publique de son pays.
Il fut un bâtisseur invétéré et rassembleur infatigable dont les œuvres sont aussi nombreuses que variées dans les domaines politique, social, culturelle et constituent pour nombre de nos concitoyens un héritage à préserver.
Désireux de poursuivre et de pérenniser les œuvres de DAKOLE DAISSALA sur les plans social, caritatif et culturel, les membres fondateurs, descendants et parents et amis de DAKOLE DAISSALA ont mis sur pied la présente association régie par la loi n°90/053 du 29 décembre 1990 relative à la liberté d’association et tous textes subséquents.
Lire plus a propos de nous
La presnte organisation non gouvernementale dénommée Fondation DAKOLE DAISSALA (F2D) est ainsi née de la volonté de créer un outil pour mobiliser la générosité privée au service de l’intérêt général.
Telles sont les premières bases de la construction d’une philanthropie qui ne se limite pas à l’engagement de quelques grands mécènes, mais qui réunit des donateurs, fondateurs, bénévoles, acteurs de terrain, décidés à prendre leur part d’intérêt général, une mobilisation qui fait avancer la société.
La Fondation s’attèle à des problématiques sociétales jusque-là peu prises en compte.

Nos Missions
La F2D a pour objetifs la préservation, la pérennisation et la poursuite des œuvres sociales, culturelles et caritatives de feu DAKOLE DAISSALA par diverses actions au profit des couches défavorisées et vulnérables. A ce titre, elle promeut :
L’alphabétisation des couches défavorisées
L’éducation de la jeune fille
La lutte contre le mariage précoce

La protection de la femme contre les discriminations, les inégalités et les violences basées sur le genre
L’insertion socio-professionnelle de la femme rurale et le recul de la pauvreté

L’aide aux personnes vulnérables et défavorisées
La formation à la citoyenneté de la femme rurale et des jeunes déscolarisés et bien plus encore...
